Le CES 2016 et la présence de la French Tech


The Best of, CES retrospective
 
Lors du CES 2016 à Las Vegas organisé par la Consumer Electronics Association, les leaders mondiaux de l’industrie High Tech se sont rencontrés au cours de l’événement technologique le plus influent du monde.

De la technologie de partage de voiture au véhicule autonome, des produits de technologie connectés, les entreprises et les événements sur le salon étaient en plein essor.

223 000 mètres carrés d’espace d’exposition
3 600 exposants
170 000 personnes accréditées
27 fabricants de drones
190 start-up françaises
6,4 milliards d’objets connectés

La présence française a été très remarquée par son innovation, sous le label French Tech. Cette année, les startups françaises représentaient près de 30% de la présence mondiale dans l’Eureka Park, avec 128 présentes sur les 457 !  Juste derrière les Etats-Unis (193 startups).Au total, la présence française comportait 190 startups.


La French Tech arrive en force

Deuxième délégations la plus représentée lors de cette manifestation avec des groupes comme La Poste, Atol les Opticiens, Dassault Système, et la visite officielle d’Emmanuel Macron.
De l’impression 3D à la domotique en passant par la santé, le sport ou encore le vin, la High Tech à la Française s’est illustrée dans de nombreux domaines.
 


Le mot de la fin
 

 

Print Friendly, PDF & Email