EBACE 2016

 

ebace

EBACE: 1er salon de l’aviation d’affaires en Europe

Quand l’EBAA (European Business Aviation Association) et la NBAA (US National Business Aviation Association) ont pris contact avec Palexpo en hiver 2000, dans le cadre d’un éventuel évènement dédié à l’aviation d’affaires, ils ont tous deux été ravis par l’accueil chaleureux et le support immédiat offert par l’Aéroport International de Genève et l’équipe de Palexpo. Cet accueil et cette collaboration n’ont jamais été mieux illustrés que par la proposition de faire construire une passerelle au dessus de «la route française» entre Palexpo et l’aéroport, créant ainsi le meilleur accès au monde entre une halle d’exposition et un tarmac où sont exposés les avions.

L’attitude constructive et positive entre tous les intervenants caractérise les relations entre l’EBAA, la NBAA, Palexpo et l’aéroport de Genève. Chaque année, EBACE est co-organisé par l’EBAA (European Business Aviation Association), association pour l’aviation d’affaires en Europe, et la NBAA (National Business Aviation Association), voix principale de l’industrie de l’aviation d’a ffaires aux Etats-Unis. Le Salon se déroule durant trois jours à Genève et les participants viennent d’Europe, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord.

Aujourd’hui EBACE est le premier salon européen annuel consacré à l’aviation d’affaires; il réunit des centaines d’exposants venus du monde entier; les constructeurs d’avions et d’avionique, les opérateurs de toutes catégories (charter, corporate, avions à propriété partagée etc), les prestataires de service et toutes personnes directement impliquées dans les divers aspects de l’aviation d’affaires, mais également les instances gouvernementales.

Comme chaque année, le salon sera complété par une exposition statique d’avions sur le tarmac de l’Aéroport International de Genève. A quelques pas seulement des halles d’exposition, les principaux constructeurs d’avions d’affaires présenteront leurs derniers fleurons, afin de permettre aux acheteurs potentiels de comparer les différents produits disponibles.

Ce n’est donc pas un hasard si la dixième édition d’EBACE se tiendra en mai 2016 à Genève, regroupant une fois de plus les acteurs de l’aviation d’affaires qui est maintenant reconnue en Europe comme un outil essentiel à la conduite des affaires dans un monde en perpétuel changement. Les entreprises se doivent d’être compétitives, rendant ainsi l’utilisation de l’avion d’affaires de plus en plus indispensable, pour être présentes sur tous les marchés et pour fournir un meilleur service à la clientèle. Où peut-on organiser tout cela mieux qu’à Geneva Palexpo?

Les organisateurs sont plus que satisfaits du nombre des réservations faites par les exposants pour EBACE2016, qui dépasse déjà les chiffres enregistrés en 2015.
Brian Humphries, Président et CEO de l’European Business Aviation Association (EBACE)

Pour plus d’informations, visitez www.ebace.aero

Print Friendly, PDF & Email